Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2010

Vente de paillage à l'étang des Sarcelles

 

L' ADEN organisera les 19 et 20 juin et les 26 et 27 juillet des ventes de copeaux pour paillage à la base de loisir de l'étang des Sarcelles. Ces ventes se feront essentiellement en sacs. Elles seront également l'occasion d'aller visiter une exposition de l'ADEME sur le bois-énergie ainsi que de participer à une restitution des premiers résultats de l'étude sur la filière bois énergie sur le territoire de la communauté de commune de Sèves-Taute. Alors venez nombreux !

17:38 Publié dans 2. ACTUALITES | Commentaires (0)

Partenariat Haiecobois/ADEN

 

L' Association Des Energies Renouvelables, située sur la commune de Marchésieux, effectue actuellement un état des lieux de la filière bois énergie sur la communauté de commune de Sève-Taute, accompagnée de plusieurs partenaires clé de cette filière : Biomasse Normandie, le Parc des Marais et les Sept Vents du Cotentin sont dans la réalisation de l'étude à proprement parler; Haiecobois est également présente en tant que partenaire technique.

Mais l'ADEN est aussi dans le concrêt ! C'est elle qui a pris en charge le déchiquetage d'une partie de la haie longeant la route départementale reliant Saint Lô à Périers. Un partenariat avec un agriculteur de la commune de Marchésieux a été passé pour le stockage du bois. Depuis, l'ADEN est devenue adhérente de l'association Haiecobois qui cherche à l'appuyer dans ses démarches de commercialisation. L'ADEN ouvrira les portes de sa plateforme de stockage pour la vente aux particuliers au même titre que Haiecobois ouvre les portes de la plateforme de Saint Martin de Bonfossé. Vous pourrez désormais trouver les 2 horaires d'ouverture dans la rubrique horaires d'ouverture des hangars.

Ces deux sites d'ouverture permettront à un plus grand nombre d'aller s'approvisionner tout en limitant les kilomètres.

 

 

17:25 Publié dans 2. ACTUALITES | Commentaires (0)