Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2011

Matinée paillage au bois déchiqueté à MARIGNY

RDV le vendredi 13 mai sur le parking de la vallée verte


7DSC01224.JPG

10h00 :  présentation de la filière bois déchiqueté par la Chambre d’Agriculture et l’association Haiecobois
10h30 : visite de paillages, témoignage de Marigny Je T’aime et de Stéphane Hélaine, agriculteur sur Marigny et présentation de l’étude menée par l’ADEN sur la filière bois énergie (volet paillage)
12h : distribution de paillage ! Venez avec vos sacs, vos poubelles ou votre remorque ! Nous aurons également des sacs (consignés) à votre disposition. Tarif : 35€/m3 et 4,50€ le sac de 70 litres

 

 

juju 048.JPGLa commune de Marigny utilise du bois déchiqueté d’origine bocagère pour pailler ses massifs ornementaux et les allées de sa vallée verte. En ayant fait ce choix, elle bénéficie de tous les avantages de cette forme de valorisation du bois déchiqueté, tant écologiques, qu’esthétiques et économiques. Elle réfléchit également, en partenariat avec le conseil général, à la possibilité de monter un réseau de chaleur alimentant collège, école et cantine. La communauté de communes de Marigny s'est engagée dans un contrat d'objectif bois énergie avec le CG et le PNR pour la valorisation des haies bocagères.

 

 

DSC02777.jpg

 

14:11 Publié dans 2. ACTUALITES | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.