Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2011

débat bois énergie au Salon aux Champs

Logo-Salon_aux_Champs_2011.jpgLes préparatifs du salon avancent, plus que 10 jours avant le démarrage ! Quelques informations complémentaires pour venir nous rendre visite sur l’atelier bois :

Pour le vendredi 02 septembre à 10h30, les intervenants à la table-ronde « Le bois-énergie : une solution d’avenir pour les collectivités » seront :

 

M. BIZET, Président du Pays de la Baie du Mont St Michel. Sénateur de la Manche et maire du Teilleul

Mme JOURDAN, Maire de Champsecret (61)

M. COURTEILLE, Maire de Buais (50)

M. ACHARD, adjoint au Maire du Teilleul (50)

M. SURVILLE de l’Agence Manche Energie 

Ce débat montrera aux élus et aux personnes intéressées, l’intérêt de développer la filière bois-énergie, une énergie renouvelable économique,  sur leur territoire et ce, grâce aux témoignages d’élus ayant installé des chaufferies collectives à bois de petites puissances (Buais, Le Teilleul, Champsecret) pour chauffer logements, écoles, maison de retraite…. et aussi, pour certains, décidé d’agir en partenariat avec les agriculteurs pour organiser un approvisionnement local. Ces témoignages permettront de répondre aux
questions suivantes : Comment se lancer ? Quelle est la rentabilité de ce mode de chauffage ? Comment gérer l’approvisionnement en bois de qualité dans la durée ? Manche Energie apportera un éclairage technique sur le montage de ces projets.

 

Cette brève a été publiée par Réjane Grossiord sur le site boisdechiqueté61

Les commentaires sont fermés.