Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2011

Après-midi "de la gestion de la haie à la chaudière", Quibou, le samedi 5 novembre

Le samedi 5 Novembre après-midi, de 14h00 à 16h00, à l’école de Quibou, se déroulera une après-midi consacrée entièrement à la haie : de la gestion à la chaudière !

quibou.JPG

 

Il y aura à cette occasion une présentation du projet de la chaudière à bois déchiqueté mise en service l’hiver dernier sur la commune de Quibou. Ce projet local permet aux agriculteurs qui le souhaitent, sous garantie de maintien de leurs haies, d’approvisionner la commune en bois déchiqueté, via l’association Haiecobois. Ainsi, la commune participe à l’entretien du bocage, tout chauffant son école ! Un moyen de concilier économie et écologie, en 2 mots, les piliers d’un développement durable !

 

coupe ligne elec.JPG

 

L’après-midi sera complète car il y aura également une démonstration de déchiqueteuse à grappin de la CUMA Ecovaloris, et de coupeur abatteur d’Arnaud Ets.

 

 

Enfin, elle se clôturera par la présentation des outils de gestion du bocage par la Chambre d’Agriculture, ainsi que l’état des lieux de la filière bois énergie dans la Manche, par l’association Haiecobois.

Cette après-midi est ouverte à tous, venez nombreux !

Les commentaires sont fermés.